Avoir un jardin impeccable ne se résume pas à l’arroser, à l’entretenir ou encore à la fertiliser, c’est surtout la tondre régulièrement. Pour réaliser cette tâche, la tondeuse électrique est l’outil approprié. Il est possible de s’en procurer dans un magazine ou en ligne. Mais quel budget prévoir ? Ce présent guide vous donne un aperçu. Mais avant…
C’est quoi une tondeuse électrique ?
Avant de nous étaler sur le prix que peut valoir une tondeuse électrique pratique, il est important de parler de l’appareil. En un mot, la tondeuse électrique est un outil de jardinage destiné surtout aux simples particuliers qui font de temps à autre des travaux de jardinage. À l’inverse de la tondeuse à gazon thermique, elle est moins contraignante.
Toutefois, elle est pratique pour que vous puissiez tondre plus facilement n’importe quelle surface. Simple à manier, cet appareil est puissant et fonctionnel. Au-delà de ces particularités, il garantit un certain confort à l’utilisateur et possède des fonctionnalités spécifiques. C’est d’ailleurs pourquoi elle est beaucoup prisée par les jardiniers.
Le prix d’une tondeuse électrique est flexible
Il est évident que tous les modèles d’une tondeuse électrique ne coûteront pas le même prix. En effet, les prix varient en fonction de la marque du fabricant, de la qualité et surtout des fonctionnalités. Tous ces éléments entrent en ligne de mire quand il s’agit de fixer le prix. Pour cette section de notre guide, nous vous présentons notre sélection des meilleures marques de tondeuse électrique.
La tondeuse électrique Bosch Rotak32
Pour tondre une pelouse de petite, c’est bien ce modèle de tondeuse électrique qu’il vous faut. C’est plutôt un bon compromis. Avec un poids de 8 kg, il peut paraître faible, mais sa coupe large de 32 cm est d’une grande efficacité pour tondre parfaitement votre pelouse. Mieux encore, ce modèle bénéficie de la technologie Ergoflex. Une technologie qui vous permet d’ailleurs de tondre dans une meilleure posture, vous évitant ainsi d’éventuelles douleurs musculaires. Son moteur de 1200 V vous permettra de tondre partout.
La tondeuse électrique Ryobi RLM 13E33S
Le prix d’un modèle de cette marque n’est pas élevé. Son modèle le Ryobi RLM 13E33S est équipé d’un moteur électrique de 1600 V. Une puissance suffisante pour effectuer une tonte impeccable. Avec ce modèle, vous avez la possibilité de régler la hauteur de coupe. On n’oublie pas ses poignées ergonomiques qui vous permettront de travailler dans une bonne posture. Il ne pèse que 9 kg, du coup il est plus facile à manœuvrer.
La tondeuse Black & Decker CLMA4820L2-QW
C’est la nouvelle tendance dans le rang des tondeuses électriques. Ce modèle est fourni avec 2 batteries Lithium en plus d’un chargeur de 1,5 A. Une heure et demie suffira pour charger ses batteries. Avec ce modèle, vous ne pourrez tondre que des terrains de 600 m2 au maximum. Par ailleurs, il peut tondre au ras des murs. Cela dit, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un coupe-bordure après le passage de cette dernière. Le Black & Decker CLMA4820L2-QW est simple à utiliser, silencieux, efficace et surtout pratique. On comprend mieux maintenant d’où lui vient son succès.